• Avant-dernier jour

28 juillet 2005 ( #Voyage à Saint-Malo )

Nous reprenons le chemin de la digue qui nous mène au vieux Saint-Malo (appelé ici "Saint-Malo Intramuros"). Une grande avenue piétonne face à la mer, avec des bancs et de jolies maisons tout le long. Toutes les vieilles maisons de la digue portent des...

• Dernier jour malouin

29 juillet 2005 ( #Voyage à Saint-Malo )

Dernier jour à Saint-Malo et il ne fait pas très beau... Un autre nom de rue rigolo : la rue de la Pie Qui Boit. Je ne sais pas l'histoire de celle-là... Un autre nom de rue sympa : la rue du Gras Mollet. Celle-là je connais l'histoire : dans le temps...

• 2e jour à Caen

05 février 2006 ( #Voyage à Caen )

Nous allons visiter l'Abbaye des Hommes (à gauche), transformée en mairie, et sa cathédrale (à droite) Une salle de l'abbaye Détail des ornements des boiseries murales... Les galeries de la cour de l'abbaye... ...qui donne sur ce joli jardin à la française......

• La veille de la fête nationale française

12 juillet 2005 ( #Vie en France )

Demain, congé. Je me promène avec une bonne amie dans le quartier du Marais. Une jolie façade, entièrement couverte de carrelage. C'était probablement une ancienne boucherie chevaline, qui rachetait des chevaux pour en faire... Maintenant ce n'est plus...

• Promenade dans le 14e

15 août 2005 ( #Vie en France )

D'abord, un expo sur de jeunes artistes à la Fondation Cartier. Autoportraits dans une oeuvre d'une élève de John Maeda... Puis promenade dans le quartier. Y a vraiment de beaux immeubles à Paris... sur le côté : Une jolie boulangerie à l'ancienne comme...

• Au parc floral !

16 août 2005 ( #Vie en France )

Le Parc Floral ne porte pas très bien son nom... bien sûr nous y avons vu de fleurs et... Evidemment, je n'ai pu résister à quelques photos de fle-fleurs ! ... des lotus et des fleurs de lotus (je crois)... ...des nénuphares... ... des bonzaï très beaux......

• Visite d'Auvers-sur-Oise

17 août 2005 ( #Vie en France )

Nous allons nous promener dans cette petite ville à 3/4 heure de Paris. Elle a un passé lié aux impressionnistes qui sont venus y travailler. Van Gogh y est mort... La maison-atelier de la famille Daumier entièrement peinte à l'intérieur. Nous avons visité...

• Le 5e et Delacroix

03 septembre 2005 ( #Vie en France )

Promenade dans le 5e arrondissement Visite de la maison de Delacroix, place Fürstenberg Ensuite, visite de l'Eglise de Saint-Sulpice, décorée en partie par Delacroix. Il y avait une cérémonie en espagnol... Une des plus belles églises parisiennes, très...

• Ile de la Grande Jatte

10 septembre 2005 ( #Vie en France )

Le chat tente d'attraper les étoiles de mer accroché à notre plafonnier. Il n'hésite pas à se mettre debout sur Thierry qui est lui-même aussi debout... Il va y arriver... Ouais, gagné! On va se promener tout près de chez nous à l'Ile de la Grande Jatte...

• Journée du Patrimoine

16 septembre 2005 ( #Vie en France )

Aujourd'hui, tous les immeubles de l'administration et de la culture française sont ouvert gratuitement au grand public. L'occasion de visiter de beaux endroits qui restent sinon "behind closed doors" ! Par contre, il y a beaucoup de monde partout......

• Brocantes et patrimoine

17 septembre 2005 ( #Vie en France )

En brocante à Suresnes, nous avons une vue de Paris car c'est surélevé. Cimetière américain à Suresnes. C'est toujours d'un graphisme impressionnant toutes ces croix ! Brocante au quartier de la Bourse à Paris Le Passage du Prince, le plus beau passage...

• Mode quotidienne japonaise

24 octobre 2005 ( #Vie en France )

Voici des images de la mode japonaise au quotidien. D'abord le cliché, les japonaises en mini-jupes. Il est vrai qu'on en voit beaucoup. Il y a d'une part des écolières ou étudiantes en uniformes et d'autre part des jeunes filles qui souhaitent s'habiller...

• Ikebana

23 octobre 2005 ( #Thèmes sur le Japon )

Près d'un temple, il y avait une exposition d'Ikebana. C'est un art traditionnel floral dont le style si particulier est très épuré. J'ai beaucoup aimé celui-ci pour la forme de la branche de l'arbre fruitier.

• Départ pour Saint-Malo

22 juillet 2005 ( #Voyage à Saint-Malo )

On part en train pour une semaine à Saint-Malo, *¤* beau port de mer *¤* ! Vue de notre hôtel dans le quartier Paramé, près de la plage Rochebonne. Le temps est mitigé, tantôt très ensoleillé, tantôt pluvieux. La Bretagne, quoi!

• Dinan

25 juillet 2005 ( #Voyage à Saint-Malo )

On va passer la journée à Dinan, une très jolie petite ville médiévale à une heure de Saint-Malo. Un musicien de vielle, instrument à cordes avec une manivelle, au son très sympa, rappelant tout de suite la Bretagne. Eglise de Dinan, à l'architecture...

• Un tour à Caen

04 février 2006 ( #Voyage à Caen )

Nous allons à Caen voir des amis. Nous allons voir la mer...

• Un dimanche paresseux

16 juillet 2005 ( #Vie en France )

Un peu de jardinage à mon bord de fenêtre côté cours : verveine, menthe, basilic, ciboulette,... Ma fenêtre côté rue, avec des petits pots de fleurs... On a encore trouvé sa nouvelle cachette... Un dimanche chaud et paresseux...

• Bizarre, bizarre...

12 août 2005 ( #Vie en France )

Voici une variété de pêche française assez bizarre : la pêche plate

• Venue surprise de J.S. !

19 août 2005 ( #Vie en France )

Quelle surprise et quel bonheur ! J.S. vient faire son tour à Paris. Quoi de mieux pour finir les vacances en beauté !

• Promenade du dimanche

26 août 2005 ( #Vie en France )

Nous allons voir une expo à Beaubourg sur l'architecte Mallet-Stevens. Son architectures est inspirée de l'art déco et il est connu pour la Villa Noailles qu'il a conçu. De beaux dessins. Il se passe toujours quelque chose sur le parvis de Beaubourg !...

• Je sais, je sais...

13 juillet 2005 ( #Mon chat ! )

Je sais, vous vous dites, encore une photos de son chat. Désolé, je ne peux résister! En position assise :

• Voyage, voyage...

29 septembre 2005 ( #Messages )

Je déserte temporairement mon blog pour cause de voyage au Japon pendant 2 semaines. Mais vous allez voir au retour...!