De retour à Saint-Malo

Publié le par Kastor

Sur les plaques d'égoût, on retrouve toujours ce blason avec les chiens sur les côtés. J'ai appris que c'est parce qu'autrefois Saint-Malo était gardés la nuit par des chiens terribles en liberté dans la ville. Inutile de dire que le couvrefeu était respecté.

D'où aussi, le nom de ce restaurant : "Les Chiens du Guet"

Nous retrouvons la plage. Un beau soleil, toujours avec un petit vent frais pour te rafraichir. Cependant, l'eau est très froide... Tu t'y baignes 5 minutes maximum!

En arrière-plan, le Fort National

En face, l'île sur laquelle se trouve la tombe de Châteaubriand (selon ses dernières volontés). Derrière un second fort. A marée basse, nous avons pu marcher jusqu'à elles.

Dans la Cathédrale de Saint-Malo, se trouve la tombe de Jacques Cartier. Ca fait un petit quelque chose, dire que je ne sais pas où j'aurais été s'il n'avait pas été là un jour...!

La plaque dit :

"Ici repose le chef de Jacques Cartier [je crois que ça veut dire sa tête], natif de St.Malo de l'Isle, découvreur du Canada, qui trépassa en l'an 1557. Sa sépulture fut retrouvée en cette cathédrale en l'an 1940."

Publié dans Voyage à Saint-Malo

Commenter cet article

Gil 05/09/2005 12:31

Pas mal les photos de St-Malo..j'étais au même endroit en Août...

chantal 31/07/2005 16:51

Eh oui, où serions-nous ? Comme disait Charlebois "Cartier, Cartier si t'avait navigué à l'envers de l'hiver..." on serait peut-être installé dans un pays chaud. Mais les 4 saisons n'est-ce pas ce qui fait le charme de ce pays qu' est le Québec. Aucune photo à ta fête ? La photographe a trop "fouerré " ?